
C’est bien un faux compte twitter créé en Janvier 2021 par des personnes opposées à la vision du président de la RDC, qui prête au député National Christophe Lutundula, des propos affirmant que Ensemble pour la République, partie de Moïse Katumbi, ne serait plus partant pour l’Union Sacrée!
«1 malveillant m’a prêté des propos ridicules sur 1 position de ENSEMBLE qui aurait quitté l’Union Sacrée/Nation.Je n’ai aucun compte Twitter christophelutu3.Depuis 1 mois ni interview aux médias ni tweeter sur ce. Au contraire, ENSEMBLE en concertation avec autres parties pour consolider Union Sacree de la Nation» a posté l’élu national sur son vrai compte twitter.
Rumeurs et bouleversements c’est à cette dose là que se construit l’Union Sacrée, et certains en paie les frais, Christophe Lutundula à ses dépends aussi! Mais il n’y aurait pas de fumé sans feu dit-on, certaines personnes près des concepteurs de l’ Union Sacrée rapportent des divergences non encore aplanies entre Félix Tshisekedi et les Ténors de Lamuka Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, à qui le président de la RDC n’aurait garantit jusque là qu’une partie de leur cahier des charges.
Pour l’heure, les officines des adversaires de l’Union Sacrée de la Nation ne tarissent pas de stratégies pour semer le doute dans le nouveau camp des coalisés pro-Tshisekedi !
Thierry BWONGO