Les services de sécurité viennent de présenter aux autorités provinciales de l’Ituri un réseau des présumés collaborateurs des ADF ce mercredi 6 octobre 2021.
Il s’agit d’une femme à identité douteuse, qui détient à elle seule 6 cartes dont deux de l’Ouganda et 4 de la RDC ainsi qu’un homme.
Ils sont soupçonnés de faciliter le transport des nourritures et médicaments appartenant à ces terroristes ayant occasionné le massacre des milliers des civils dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Plusieurs effets dont des munitions de guerre, des couteaux, des sacs des farines, des médicaments, des tenues militaires et tant d’autres objets trouvés ont également été exhibés au gouverneur militaire.
Se félicitant du travail abattu par les services de l’ordre qui ont mis la main sur ces criminels, le chef de l’exécutif a demandé à la population de dénoncer tout mouvement suspect observé dans leurs milieux.
“Par cette occasion, je demande à la population iturienne de dénoncer toujours”, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Jules Ngongo porte-parole de l’armée dans cette province a pour sa part promis la justice à ces suspects.
Rappelons qu’il n’y a pas longtemps, 44 autres présumés ADF et autres miliciens FPIC ainsi que leurs alliés ont été capturés au front à Komanda dans le territoire d’Irumu.