Plus d’un mois après son décès à Kinshasa, le célèbre catcheur congolais Alphonse Mwimba Makiese alias “Texas”, n’est pas encore enterré.
Ce vendredi 02 octobre 2020, sa famille biologie, sportive et sa fondation vont organiser une marche pacifique pour exiger l’implication du Président de la République Félix Tshisekedi dans l’organisation de ses obsèques.
“La famille éplorée est réunie en deuil depuis un mois déjà mais aucune issue n’est perceptible à ce jour. Par contre c’est la pression morale, psychologique et surtout financière qui s’accentue le jour au jour”, ont écrit la famille biologique, sportive et la Fondation Mwimba.
Pourtant, le gouvernement s’était engagé par le biais du ministère délégué chargé des personnes vivants avec handicap et autres personnes vulnérables de prendre en charge les obsèques.
Le président de l’ONG des albinos, Alphonse Mwimba Makiese Texas, est décédé depuis le dimanche 30 août, à Kinshasa.
Il a toujours prôné et pratiqué le catch classique sans fétiche défiant les maîtres dans cet art comme Edingue et autres. Texas a livré dans sa carrière 652 combats dans différentes provinces du pays et dans les pays voisins. Émus pour la cause des personnes vivant avec albinisme, il a mis sur pied une ONG “la Fondation Texas Mwimba”.
Jonathan K.