Ça y est! Martin Fayulu a enfin pris les commandes de la plateforme LAMUKA ce lundi 12 Octobre 2020 à l’issue de la cérémonie de passation de pouvoir au siège du parti «Nouvel Élan» après plusieurs rendez-vous manqués entre lui et son prédécesseur Adolphe Muzito!
Fayulu succède à un Muzito qui a, du fait du COVID19, eu le plus long mandat depuis que la plateforme fut crée le 27 Avril 2019.
Fayulu prend la coordination de la plateforme avec en toile de fond des reformes de son fonctionnement, réformes motivées par l’adaptation aux circonstances actuelles.
Martin Fayulu sera le premier coordonnateur pour un mandat de 6 mois comme l’indique la décision du présidium rendu publique à l’occasion de la passation de pouvoir à la coordination de cette plateforme.
Parmi les reformes, les partis appartenant aux plateformes dirigées par l’un des membres fondateurs sont d’offices membres adhérant de LAMUKA, comme le précise Me Patrick CIVAVA président de l’ADN qui se sent fière d’être reconnus comme membre de la plateforme d’opposition.
Notons par ailleurs que la prise de fonction du coordonateur de la plateforme se fera désormais automatiquement sans qu’une cérémonie de passation de pouvoir ne soit nécessaire et que le présidium est constitué désormais des membres signataires de la décision qui révise la convention de Lamuka d’avril 2019 à savoir Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi et ainsi écarte des textes le professeur Matungulu.
Martin Fayulu passera le flambeau le 10 Avril 2021 pour un nouveau mandat de Moïse Katumbi.
Thierry BWONGO