Comme annoncé précédemment, c’est conforrmément
à la Constitution et au Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qu’une pétition a été déposé contre le premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce vendredi 22 janvier 2021.
Plus de 300 signatures récoltées, la plénière devrait logiquement avoir lieu dans 48 heures, il est reproché à Sylvestre Ilunga Ilunkamba d’avoir failli à sa mission. Son gouvernement a fait montre d’une incompétence notoire, d’après les pétitionnaires.
Le tout premier premier ministre, de Félix Tshisekedi, professeur des universités, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a cependant la possibilité de sortir par la grande porte en démissionnant
Il devrait donc profiter de ce week-end, afin de jetter l’éponge, pour ne pas sortir de l’histoire des institutions de ce pays par la petite porte.
Ml Dikoma.