C’est en digne fils du terroir que le conseiller principal du chef de l’État chargé des infrastructures, David Mukeba a été reçu vendredi 26 juin 2021 à Mbujimayi par une foule immense, arborant t-shirt et calicot du parti présidentiel ( UDPS), devant la presse du Kasaï Oriental, David Mukeba a le samedi 26 juin 2021 exprimé ses vives remerciements à la population Kasaïenne pour l’accueil.
À la tête d’une équipe dont la mission première était de rencontrer les autorités de l’Université Officielle de Mbujimayi, afin de prélever les données nécessaires en vue de rendre palpable la vision du chef de l’État, dans le projet de construction de l’Université officielle de Mbujimayi, aspirant à diriger la province après le départ de Maweja, sanctionné par l’Assemblée Provinciale, le conseiller spécial du Chef a pu lire l’espoir dont sa personne suscite, auprès de ce peuple longtemps laissé pour compte.
Potentiel candidat gouverneur, David Mukeba s’est réservé de s’étendre sur son plan d’action, avant tout de même de parler brièvement du paradigme Mukeba soit 4H, dont investir dans l’homme, sortir la province de la honte, créée de l’harmonie entre institutions et peuple du Kasaï Oriental enfin redonner l’honneur aux Kasaïns.
David Mukeba à pour finir répondu aux questions des journalistes, en faisant savoir qu’il est en bon terme avec sa hiérarchie au sein du parti, tant au niveau national que locale. Fière de se retrouver chez lui dans la terre de ses ancêtres, il a réitéré sa détermination d’aider à la matérialisation de la vision du chef de l’État » le Peuple d’abord. »
Merveille Lundula