A l’issue d’une séance de travail tenue ce jeudi 14 octobre 2021 à l’hôtel de Ville de Kinshasa, avec les membres de la coalition Lamuka, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a pris acte de l’organisation de leur marche ce samedi 16 octobre 2021.
Après discussion et harmonisation des points de vue d’une marche pacifique, les deux parties, à savoir l’hôtel de Ville et la coalition Lamuka, se sont mises d’accord sur l’itinéraire à prendre lors de cette marche.
Selon ce qui a été convenu, la marche partira de Ngaba à la hauteur de l’avenue kianza, lemba en passant par l’échangeur de Limete, le boulevard Lumumba et le point de chute sera la première rue Limete sur le petit boulevard en face de Saint Raphaël.
« La marche sera sécurisée par les services compétents » , a fait savoir le représentant de martin Fayulu et Adolphe Muzito, tout en soulignant que tout fauteur de troubles sera interpellé et conduit devant la justice, d’après un communiqué de presse de la cellule de communication de l’hôtel de Ville de Kinshasa.
Marien Nlemvo