Contrairement aux messages relayés dans les réseaux sociaux par certains médias, une personne a perdu la vie et 9 autres blessées dans un incendie d’une baleinière survenu ce dimanche 27 février à Maluku en ville de Kinshasa.
Ces blessés dont 7 adultes et 2 enfants ont été rapidement acheminés à l’hôpital du cinquantenaire, affirment Liza Nembalemba, Ministre Provinciale de la santé publique, hygiène et prévention.
Une fois informé, la ministre provinciale de la santé ville de Kinshasa Liza Nembalemba a été dépêché par le premier citoyen de la ville Gentiny Ngobila.

Pour faire face à cette tragédie Liza Nembalemba était accompagnée de la vice-ministre nationale de la santé avec la quelle elle s’est rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation et se rassurer de la prise en charge médicale des victimes.
Toutefois, la Ministre Provinciale de la santé a tenu à préciser que le bilan global sera établi après les enquêtes en cours.
Des sources renseignent que cette baleinière en embarcation pour Mbandaka qui a pris feu sur le fleuve Congo, transportait plusieurs fûts de carburant.
Botamba Sésé Seko