Le professeur Michel Bongongo Ikoli, ancien ministre de la fonction publique et du budget, a perdu son père NDOMBO EYEYE Michel, décédé à l’âge de 106 ans à Kinshasa.
Toute la famille IKOLI YELOLU, le pasteur Michel Babwe, monsieur Lambert Okoli, le sénateur Richard Bampunga Ndombo et les frères et sœurs, regrettent la mort de celui qui était considéré comme patriarche du territoire de Bikoro.
Le programme des obsèques se présente de la manière suivante :
Mercredii 23 mars 2022 , veillée mortuaire dans la salle via nova, situé sur l’avenue de la science au numéro 4630, dans la commune de Gombe. Ref : croisement de la science et prince de Liège.
Jeudi mars 2022
De 10h00 à 12h00, levée du corps de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. Le corps du défunt sera exposé dans l’enceinte de la même Hôpital pour le dépôt de gerbes de fleurs après quelques témoignages.
Un bain de consolidation est prévu dans la salle Via Nova sur Prince de liège à Kinshasa-Gombe, en diagonale de l’ISIPA de la Science.
Après les éloges funèbres , le corps de l’illustre disparu et une délégation familiale prendrons l’avion le samedi 2 avril 2022 pour la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur, pour l’enterrement.
Pour le Professeur Michel Bongongo, la mort de son Père est un coup fatal pour la famille, une bibliothèque intellectuelle et culturelle est parti au moment où ses descendants avaient encore besoin de lui.
Marien NLEMVO