Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a échangé ce vendredi 12 novembre avec le président de la Fondation Whitaker, monsieur Forest Whitaker, depuis l’assemblée de l’UNESCO en France, où il séjourne depuis le début de cette semaine qui s’achève.
À la finalité, l’échange de ces deux personnalités a abouti à l’annonce par le cinéaste Forest, de son arrivée avec sa fondation à Kinshasa la capitale congolaise.
L’américain arrive à Kinshasa pour concéder les actions de sa fondation dans la lutte contre les antivaleurs valeurs dans les milieux scolaires en RDC, notamment le racisme, le tribalisme et autres violences.
Le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba qui fait de la lutte contre les antivaleurs dans ce sous secteur de l’enseignement congolais sa priorité dans les objectifs très stratégiques qu’il s’est assignés pour pérenniser la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, est déterminé à rompre avec ce passé bizarre qui caractérise le secteur de L’EPST.
Il sied de signaler que monsieur Forest Whitaker foulera le sol de la République Démocratique du Congo en janvier 2022 et cela après sa tournée en Ouganda et en Tanzanie.
La rédaction