L’office de Gestion du Fret Multimodal a un nouveau Directeur Général Intérimaire après la suspension de Patient Sayiba Tambwe par le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga.
Olivier Manzila Manzila Mutala qui etait jusque-là DGA, a officiellement pris ses fonctions ce Mercredi 14 juillet, au cours d’une cérémonie de remise et reprise présidée par le Secrétaire Général aux Transports Donat Bangula en exécution de l’arrêté du ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement suspendant Patient Sayiba au poste de Directeur Général de L’Ogefrem.
Le Secrétaire Général aux Transports, Voies de communication et de Désenclavement qui a constaté l’absence non justifié de Patient Sayiba Tambwe pourtant notifié pour la dite cérémonie à travers une correspondance du 12 Juillet 2021, a après lecture des procès verbaux de carences, procédé à l’installation de Olivier Manzila Mutala comme Directeur Général intérimaire de cette entreprise des Transports.
« Il faut sauver cette entreprise considérée comme maillon essentiel du système des Transports en RDC » , a dit Donat BAGULA au Directeur Général intérimaire qui avait à ses côtés les directeurs chefs de services de cette entreprise.
Le DG ai Olivier Manzila Mutala a profité de cette occasion pour lancer un appel à tous les agents et cadres de l’Ogefrem de se mettre au travail pour atteindre les objectifs de leur entreprise.
Marien Nlemvo