Le Ministre de transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende, a discuté ce lundi 28 juin 2021, avec la délégation de la société chinoise AVIC, sur le projet de construction de 5 aéroports en République Démocratique du Congo (RDC).
Le protocole d’accord de ce projet de construction des infrastructures aéronautiques avait été signé en 2019 entre cette firme chinoise et le gouvernement congolais.
Dans la foulé, le ministre Chérubin OKENDE SENGA a eu une autre séance de travail avec la délégation de la société Amani Construction. Cette dernière est venue présenter au patron des transvcom le projet de construction du port de Kalungu dans le sud Kivu. Amani construction qui oeuvre dans la partie Est de la RDC a également présenté la maquette du port de Kalehe.
Au sortir de ses entretiens, le Ministre Chérubin OKENDE les a jugé intéressant, et a promis à ses hôtes un examen approfondi des dossiers conformément à la législation congolaise. Très rapidement le numéro un du transport en RDC a mis sur pied une commission devant travailler pour son aboutissement.
Marien Nlemvo